Le plan d'action pour créer son entreprise

 

Accueil

Éducation

Emploi

Entreprise

Actualité

Création

ICAM

Contact

 

 

 

Création d'entreprise

L'intention

Les obstacles

Choisir librement

Créer son entreprise

 

Plan d'action

Raison sociale

Offre ou solution

Demande des clients

Avantages

Compétition

Vision et mission

Localisation de l'entreprise

Lois et réglementations

 

Processus d'opération

Organisation

Responsabilité

Prix de revient

Rentabilité

Tarifs à la clientèle

Mesures et validations

 


Solutions d'entreprise

Comment démarrer

Création de site web gratuit

Étude de marché

Plan d'affaires

Marketing

 


 

Le plan d'action pour créer son entreprise

Pourquoi sommes-nous si habitué à faire nos actions à la fin d'un plan d'affaires au lieu de faire nos actions pendant la création de notre entreprise ? En fait, par habitude apprise de l'éducation, nous croyons devoir monter un plan "parfait" et ensuite agir selon ce plan afin d'éviter de faire des erreurs et ainsi noircir notre image au devant des gens. Voilà ce qui se passe et voila la raison pourquoi très peu de personne démarre une entreprise. En vérité, ils démarrent un plan d'affaires sans jamais aller plus loin que leur petit papier. Tous ceux qui ont démarré leur entreprise ont compris par expérience que l'action est immédiate et non demain ou dans 10 ans.

 

Les erreurs, ou plutôt les choix qui n'ont pas apporté les résultats escomptés, sont ce qui apportent la conscience et la force de faire de nouveaux choix et ainsi continuer. La peur de l'échec est pour ceux qui n'ont pas confiance en eux et croyez-moi, les plus instruits sont contaminés par cette peur. Ceux qui parlent constamment et ceux qui écrivent un plan sans rien faire de concret font également partie de ce groupe. Le plus grand échec est bien celui de ne jamais décider d'agir.

 

 

 

 

Voici un exemple de plan d'action (format PDF) dans les domaines valables d'une entreprise, soient le marketing et la satisfaction du client (opération). Ces actions sont des engagements écrits. Toutes décisions doivent être insérées sur ce plan d'action (à ne pas confondre avec un plan d'affaires) concernant les premiers pas de notre entreprise et ainsi s'assurer de se libérer de la peur de l'échec. Des mesures pour valider les résultats des actions importantes doivent être requises afin de savoir si les actions apportent ce qu'on désire.

 

 

 

Solutions pour son entreprise

Sans un site web gratuit, comment rejoindre des gens inconnus, qui sont la clé pour une entreprise rentable. Visitez nos autres pages de solutions d'entreprise.