Accueil

Éducation

Emploi

Entreprise

Actualité

Création

ICAM

Contact

 

 

 

Solutions d'entreprise

Plan de démarrage

Comment démarrer

Création de site Web gratuit

Étude de marché

Plan d'affaires

Marketing

Associés en affaires

 


 

Votre esprit et votre coeur

En fin de compte, avoir des membres de votre famille dans votre travail nécessite certaines précautions et une grande observation pour démontrer vos décisions avec des faits.

Les décisions se prennent avec l’esprit quand il est calme, cependant si l’esprit n’est pas calme, c’est parce que quelque chose se passe au niveau du cœur ou des sentiments. Ne prenez jamais de décisions si vous n’êtes pas calme car elles seront prises dans un état de perturbation (excitation ou insatisfaction).

La compassion (qui est plutôt une forme de pitié) pour quelqu'un qui a perdu son emploi n'est pas une bonne raison quand vient le temps de décider. Assurez-vous que le membre de votre famille reçoive toute l’information concernant le travail, les résultats, vos attentes pour ses services, les heures, les vacances, la rémunération et l'équité des chances.

Encore plus difficile, vous devez informer tout le monde ce qui se passera si le travail n’est pas correctement à cause de négligences. Ces décisions difficiles peuvent être plus faciles à prendre si vous créez un groupe consultatif concernant l'embauche et le licenciement. Ainsi, si votre nouvel employé familial devient votre pire cauchemar, c'est un soulagement de pouvoir dire que le conseil administratif a pris cette décision.

Les membres de la famille détiennent différents points de vue et il faut apprendre à accepter ces différences et d'en extraire les meilleures idées, sans les crises de colère. Dans beaucoup d'entreprises familiales, il existe une quantité surprenante de désaccord lorsque de nouvelles idées sont lancées dans une discussion. Ce qui compte est de définir les critères avant tout est ensuite de mesurer les idées avec ces critères afin de choisir la meilleure idée selon ces critères objectifs.

 

   

 


Petites entreprises : Utiliserez-vous votre famille ?

 


Information complémentaire d'entreprise

 

 

25 raisons pour avoir sa propre entreprise
Un des rêves les plus désirés pour un homme est celui d’avoir un jour sa propre entreprise et de vivre différemment de ce que l’éducation nous a conditionnée.

 

 

La technologie et la rentabilité dans une PME
Dans une récente enquête menée par une fédération de PME aux États-Unis concernant la rentabilité des petites entreprises, elle a constaté que plusieurs restent rentables pendant une crise économique.