Comment profiter des gens

 

Accueil

Éducation

Emploi

Entreprise

Actualité

Création

ICAM

Contact

 

 

 

Commerce

Comment profiter (voler) des gens ?

Vous arriver dans un commerce et vous désirez acheter un produit (comme un manteau), vous regardez le prix, le tissu, vous l'essayez, un vendeur harcelant vous suit comme un petit chien et vous passez à la caisse pour payer le manteau 100 $. Vous faites la même chose le jour suivant chez un autre commerçant et le manteau est 115 $ avec la même situation que le premier. Tous les deux commerçant disent qu'ils offrent "un bon service", mais c'est quoi au juste ? Vous revenez à la maison et vous magasinez directement chez le fabricant (qui est d'ailleurs) qui a un site web et vous constatez que le prix du manteau est de 20 $ et que la distribution à votre domicile coûte 10 $. En gros, vous savez que le commerçant fait 70 $ et l'autre 85 $, qu'est-ce qui justifie cette grande marge et aussi cette différence entre les deux prix ? Votre manteau est livré chez vous, donc avec le commerçant vous y aller et dépensez du temps et de l'argent. À vous de comprendre ce qui se passe ! Et merci qu'Internet existe... il fera disparaître des intermédiaires inutiles qui n'apportent rien de valeur ajoutée dans une transaction ou relation entre des êtres humains. À moins que le commerçant comprenne cette réalité que des millions vivent à chaque instant...

 

La raison de dire que le commerçant à des frais de gestion important n'est pas une justification acceptable, car c'est comme se cacher la tête dans le sable concernant des actions à faire pour réduire les dépenses et surtout pour augmenter la valeur ajoutée lors du contact avec un client. En fait, combien de fois avez-vous vécu une relation avec le propriétaire ou le président du commerce ? Ils vont répondre (ou le vendeur) qu'ils ont des choses plus importantes à faire. En fait, qui a t-il de plus important qu'un client, un être humain qui utilise son argent pour le mettre dans les poches du commerçant (en espérant que le client aussi soit aimable)  ? Est-ce que vous me suivez ou vous écoutez vos habitudes de vous faire voler sans obtenir un service courtois, aimable, un prix raisonnable ?

 

Si vous répondez que presque tout le monde est ainsi, alors vous avez un profond problème de relation et d'estime personnelle, car ce n'est pas vrai et en plus voir que bien du monde sont comme ça, n'est-ce pas une occasion pour vous de créer un commerce qui à sa base sur les relations aimables et un profit juste ? Ce genre de commerce n'a pas de compétition car on est concentré sur les clients et non les compétiteurs... c'est cela qui fonctionne.