Accueil

Éducation Emploi Entreprise ICAM Création Travail Contact

Solutions d'emploi

Plan de travail

Page Web personnelle

 

Savoir si une personne pourrait être intéressée à vous

Une personne vous intéresse beaucoup et comme vous n’aimez pas vous faire dire non ou faire rejeter, alors vous devez créer une occasion favorable qui pourrait permettre à cette autre personne d’agir en votre compagnie. Le but étant de savoir si la personne aimerait passer un peu de temps avec vous ou non sans lui demander directement et ainsi sentir un sentiment de rejet.

Par exemple, vous avez une connaissance de travail qui vous savez, n’a pas de conjoint et vous aimeriez briser la glace avec elle sans créer un contact négatif (par une réponse négative) afin de ne pas travailler dans un climat de doute et de suspicion. Pour se faire, pourquoi ne pas lui demander si elle connaît quelqu’un qui aimerait venir avec vous voir un film au cinéma parce que vous n’aimez pas y aller seul ? Il importe de poser une question à la troisième personne afin de ne pas créer une peur émotive et laisser à l’autre le soin de dire sa vérité concernant son intention.

Si la personne est intéressée, alors elle posera une question et si elle n’est pas intéressée, alors elle dirait tout simplement qu’elle ne connaît pas quelqu’un. Pour vous, vous saurez avec certitude son intention cachée sans qu’elle ne le sache.

 

 

   

 

 

- Créez des occasions pour améliorer votre vie

 


Informations complémentaires dans le domaine de l'éducation