Accueil

Éducation Emploi Entreprise ICAM Création Travail Contact

Solutions d'emploi

Plan de travail

Page Web personnelle

 

Faire mettre en action librement un enfant

Une des choses les plus facile au monde est de mettre en action un enfant, mais les adultes ne savent pas comment s’y prendre car ils utilisent constamment les punitions, les approbations, les menaces, les ordres, etc. En résumé, ils utilisent ce qui ne fonctionne pas soit la peur et la culpabilité. Ensuite, ils se demandent pourquoi leurs enfants n’ont pas d’initiative…. Quelle ignorance !

Les enfants adorent être avec leurs parents et faire quelque chose avec eux. Comme ils ne sont pas encore trop contaminés par les adultes, alors il est facile de les mettre en action sans leur dicter quoi faire ou ne pas faire.

Par exemple, vous aimeriez que votre enfant ramasse son linge ou bien faire son lit. Au lieu de lui demander de le faire, pourquoi ne pas chercher à voir ce qui pourrait le satisfaire et utiliser son désir comme motif d’action. Vous pouvez dire que vous aimeriez manger une bonne crème glacé avec quelqu’un (sans mentionner son nom), mais avant d’y aller, je vais voir si mon lit est fait (et non le sien) afin de lui permettre de prendre conscience de son propre lit. Ou simplement lui demander s’il connaît quelqu’un de responsable et d’aimable qui pourrait faire son lit ? Ainsi, l’enfant pourrait le faire en toute liberté et méritera un compliment sincère de votre part (avec une preuve évidente).

 

 

   

 

 

- Créez des occasions pour améliorer votre vie

 


Informations complémentaires dans le domaine de l'éducation