Accueil

Éducation Emploi Entreprise ICAM Création Travail Contact

Solutions d'emploi

Plan de travail

Page Web personnelle

 

L’observation est la clé du coaching

Observer sans motif, sans influence, sans peur et sans jugement, voilà comment arriver à comprendre et à agir sans imiter les autres. Mais si on vous dit quoi regarder et quoi faire, alors vous n’avez pas de liberté et de choix, vous commencez à devenir des robots sans vous en rendre compte qui sont conditionnés à répéter des choses apprises des autres sans que vous ayez trouvé par vous mêmes vos propres réponses.

La perception ou les points de vue différents apportent la compréhension globale, mais obliger les autres en leur donnant tort ou en cherchant à avoir raison est encore un manque d’intelligence. Il y a toujours plus d’un point de vue, mais l’école nous enseigne à en avoir un seul, le leur dans les réponses que nous devons dire selon eux.

Ainsi, les coachs de formation ont comme base cette éducation déficiente et ils ne le savent pas. Ils passent leur temps à chercher à vous apprendre quelque chose comme si eux ont terminé d’apprendre, comme si leur conscience est parfaite. Un véritable coach est celui qui a l’intention de connaître et non l’intention de vous enseigner quelque chose.

 

 

   

 

 

Coaching d’entreprise - Un enseignement inutile


 


Informations complémentaires dans le domaine de l'éducation

 


Créez des occasions pour améliorer votre vie - Voir les intentions des autres