Accueil

Éducation

Emploi

Entreprise

Actualité

Création

ICAM

Contact

 

 

 

Thèmes d'actualités

Emploi et éducation

Entreprise et création

Financier et comptabilité

Relation et marketing

Droit et liberté

 


 

 

 

Actualité d'emploi

 

Pourquoi les superviseurs sont les plus harcelants ?

La raison en est simple, c'est le pouvoir qui est au cœur du harcèlement d'un superviseur envers une subordonnée. Par conséquent, une victime de harcèlement sexuel est plus susceptible de se soumettre à son patron et est moins susceptible de se plaindre quand le harceleur est un supérieur hiérarchique.

 



Non seulement les autorités de contrôle ont par définition une plus grande autorité et de pouvoir que leurs subordonnés, mais ils contrôlent également les normes du travail. En plus de déterminer les affectations, l'évaluation du rendement et des promotions à recommander, ils influencent le climat de travail. Ils choisissent quels sont les comportements acceptables, quelles normes doivent être importantes et comment la communication doit se faire.

Les personnes occupant des postes de niveau élevé croient qu'ils ont le droit de faire des demandes sexuelles à ceux qui sont dans un emploi inférieur. Certains gestionnaires ont un comportement de harcèlement et avec cette autorité, ils croient qu'ils peuvent soumettre les femmes selon leur volonté et qui ont une statut inférieur pour se conformer à leur ordre.

 

Harcèlement au travail