Accueil

Éducation

Emploi

Entreprise

Actualité

Création

ICAM

Contact

 

 

 

Thèmes d'actualités

Emploi et éducation

Entreprise et création

Financier et comptabilité

Relation et marketing

Droit et liberté

 


 

 

 

Actualité d'emploi

 

Les coûts reliés au harcèlement

Une étude des employés fédéraux ont indiqué que ceux qui ont été harcelés ont perdu 4,4 millions $ en salaire et 973000 heures de congé sans solde à chaque année.

 



Les coûts sont supportés non seulement par les victimes d'harcèlement, mais créent des ravages financiers pour les employeurs également. Les coûts typiques pour l'harcèlement sexuel des entreprise de Fortune 500 s'élèvent à 6,7 millions $ par an en absentéisme, une faible productivité et à un haut roulement du personnel. Cela ne comprend pas les coûts supplémentaires pour les frais de litige, le temps utilisé par la direction et la mauvaise image publique de l'entreprise si un cas spectaculaire devait passer par le tribunal.

Il est donc impératif que les employeurs de décourager, sinon à éliminer, tous les incidents de harcèlement sexuel. Les rendre responsables lorsque certains superviseurs abusent de leur pouvoir sur les subordonnés et de prendre des mesures correctives et préventives immédiatement afin de faire un pas dans la bonne direction. Si elles sont responsables, les entreprises seront incitées à créer un milieu de travail exempt d'harcèlement sexuel.

 

Harcèlement au travail