Accueil

Éducation

Emploi

Entreprise

Actualité

Création

ICAM

Contact

 

 

 

Thèmes d'actualités

Emploi et éducation

Entreprise et création

Financier et comptabilité

Relation et marketing

Droit et liberté

 


 

 

 

Actualité d'entreprise

 

L’entreprise individuelle à un seul propriétaire

Comme son nom l'indique, une entreprise individuelle a un unique propriétaire et est peut-être la plus simple de tous les types d'entités juridiques. Les principaux bénéfices de l'entreprise individuelle est notamment sa facilité de mise en œuvre et l'absence d'exigences réglementaires.

En outre, le propriétaire unique permet un contrôle des affaires complet au propriétaire d'une entreprise individuelle. En vertu de cette entité unique, le propriétaire de l'entreprise est tenu de produire une déclaration de revenu provenant de son entreprise, sa profession ou son commerce, bref de ses activités d’entreprise.

Le propriétaire assume personnellement toute les responsabilités et les risques de l'entreprise, qui peut souvent être protégée par l’achat d'une assurance responsabilité.

Souvent, le propriétaire aura quelques employés pour l’aider dans son travail et une comptabilité précise va permettre d’établir une tenue de livre efficace et ordonnée afin d’avoir des états financiers en accord avec les lois ou exigences gouvernementales.

 



Retour à l'article :
Choisir votre entité juridique