Accueil

Éducation

Emploi

Entreprise

Actualité

Création

ICAM

Contact

 

 

 

Thèmes d'actualités

Emploi et éducation

Entreprise et création

Financier et comptabilité

Relation et marketing

Droit et liberté

 


 

 

 

Actualité d'entreprise

 

Professionnels : conseils pour choisir votre Smartphone

Les Smartphones ou téléphones intelligents sont non seulement des téléphones mais de mini ordinateur aux processeurs ultra puissants à la technologie innovante et à l’utilisation addictive tant ils s’avèrent pratiques. Ils possèdent des écrans tactiles très réactifs, des connexions sans fil rapides et performantes : 3G+, Wifi n, Bluetooth 3, qui viendrait presque concurrencer votre ordinateur et sa connexion fibre optique. Ils font GPS, sont équipés de cartes mémoires de plusieurs gigaoctets dans une surface minuscule.

 



Leurs systèmes d’exploitation sont diablement efficaces et très performants, et sont assortis d’applications originales, utiles ou divertissantes. Avec Apple et Google en tête, la science fiction est à la portée de main : la réalité augmentée de Google permet de voir au travers du Smartphone ce qu’il y a autour de vous et vous pourrez lire les informations en surimpression ou la traduction d’une affiche. Tout ceci est rendu possible grâce au temps réel, une connexion internet, la géolocalisation, le calcul partagé…

Les applications sont vendues ou offertes gratuitement dans les boutiques en ligne alors que le moindre logiciel sur PC coûte au minimum 20$. A ces applications, s’ajoutent tous les services en ligne comme les webmails, les suites bureautiques, ou encore les sites bancaires. Les professionnels sont tous d’accord que consulter ses courriels ou ses comptes bancaires via son téléphone est du plus efficace, rapide et facile !


Choisir un Smartphone : les critères à évaluer

Il faut savoir que les choix possibles portent entre la machine en elle-même et le système d’exploitation. Les iPhones ont l’infini avantage d’être produit – machines et système d’exploitation – par Apple alors qu’Android, le système crée par Google est tributaire des téléphones produits par les marques. Ainsi, il est difficile de trouver un bon appareil supportant la dernière version d’Android appelée Froyo supportant tous les sites web y compris ceux avec Flash 10.1. Mais ces téléphones Android sont actuellement les plus vendus aux Etats Unis, et cette tendance devrait se généraliser sous peu. Les autres systèmes sont Symbian, BlackBerry, WebOs de Palm ou Windows Phone.

Parmi les critères à prendre en compte figurent l’autonomie en communication ou la qualité de réception, la vitesse de transmission des données en 3G, la luminosité des écrans, mais aussi la qualité des boutiques d’applications, de l’appareil photo embarqué, du prix, du confort d’utilisation. Ainsi vous pouvez consulter ce comparatif afin de faire votre choix.

Cependant, l’iPhone reste l’option la meilleure étant donné qu’il n’y a pas de dissensions entre l’appareil et le système d’exploitation, la qualité et la richesse de l’App Store. Mais, il reste pléthore d’autres solutions et de rapport qualité/prix plus intéressants !

 

 

Partagez sur vos réseaux sociaux préférés... Share